qui suis-je ??

Portrait réalisé par mon amie  Ingrid Fribourg "mes mots pour vous"

 

Si  vous la croisiez sur les bords de Saône, en jean et baskets colorées,

Vous auriez du mal à croire qu’avec son regard rieur et son franc-parler

Stéphanie Beaurain est une thérapeute connectée !

Et pourtant, il suffit souvent d’une séance pour expérimenter

La rapidité avec laquelle elle dénoue les blocages qui vous empêchent d’avancer.

 

Il est vrai que la dame a du bagage : psychologie du travail,  formatrice en communication,

Toujours dans le lien à l’autre, l’écoute, l’aide, le conseil. 

Puis vint le besoin d’aller plus loin dans la compréhension de l’humain grâce au coaching, la kinésiologie, l’énergétique, la médiumnité… 

La puissance du féminin enrobée de douceur ! 

Retour au corps, au ressenti…

 

Elle bouleverse ses clients et les groupes qu’elle anime, 

De révélations en prises de conscience, de découvertes sur soi aux actes symboliques,

Certains pensent qu’elle a quelque chose de magique ! 

Moi je vous dirais simplement,

A vous qui lisez ces quelques lignes,

Que Stéphanie Beaurain alias Ynéo Coaching,

Pourrait bien un jour changer votre vie .

 


Tous les ans, je me réserve un temps pour moi.

J'ai commencé par une retraite au couvent de la Tourette, poursuivi par une semaine de marche solitaire sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et cette année a été l'occasion de partir 10 jours marcher en solo dans les grands parcs canadiens. Ces moments de silence, connectée avec la nature sont parfaits pour faire le vide, contacter profondément le moment présent et me ressourcer au coeur des éléments, et ce sont des expériences inoubliables. J'ai connu des orages violents, des nuits glaciales, trempée sous une tente non étanche (!), enduré des heures de marche sous la pluie à 7 degrés au mois d'août dans l'Aubrac, comme des journées rayonnantes, des couchers de soleils splendides, des arcs en ciel magnifiques, des face-à-face avec la faune sauvage incroyables... Bref je suis allée à la rencontre du vivant à l'intérieur et à l'extérieur de moi et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tout aimé, le meilleur comme le pire.

 

Au Canada, j'ai aussi participé aux extraordinaires rencontres de l'Aigle du Quetzal et du Condor. Une réunions des sages, des abuelos et abuelas d'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Une journée hors du temps à partager des chants, des danses, des enseignements. Des mots qui m'ont fait vibrer et pleurer tellement ils étaient puissants et profonds. Il faut dire que je suis depuis quelque mois un cercle de partage avec Jacline, la femme Arc en Ciel, qui me conduit à la rencontre de la roue médecine et de cette riche culture amérindienne. Jacline a vécu des années dans les tribus autochtones du Québec et transmet généreusement les enseignement  de Chomis, le dernier chef héréditaire de ces peuples, que j'ai eu la joie de rencontrer là-bas.

Cette année, le défi de Vipassana m'est arrivé sous forme de synchronicités et si c'est juste, je ferai en 2024 une retraite silencieuse et méditative de 10 jours, à raison de 10 heures de méditation par jour... Comment vous dire ? Ce n'est pas un cap, ni une péninsule... c'est un Everest qui se dresse devant moi...

Alors, affaire à suivre...


 

Depuis 2021, j'appartiens au réseau de coachs et thérapeutes de Vertical Project Média. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et une volonté d'agir ensemble et en conscience pour le développement de l'être dans sa globalité.

Depuis 2023, j'ai l'honneur de conduire des interviews avec des invités de qualité (Marie-Estelle Dupont, Boris Cyrulnik, Saverio Tomasella, Gaëlle Piton...) et de participer au déploiement du Vertical Work, un réseau interprofessionnel indépendant et dynamique, ayant pour objet de collaborer pour créer un monde plus conscient et plus vertical.

 


Né en 2021, un beau rézo de thérapeutes et de praticiens bien-être. Autour d'apéros ou petits-déjeuners, de mentoring, de conférences, de salons et d'ateliers, nous mettons en oeuvre nos synergies pour toujours plus d'impact, de reliance et de projets !

 

Depuis 2019, j'ai co-créé avec mon amie Ingrid FRIBOURG, l'association des Causeries qui a pour vocation de décrypter toute l'offre en matière de développement personnel sur Lyon. Une superbe aventure, des rencontres merveilleuses, des projets ambitieux !


mes références

les livres fondateurs : "les 4 accords Toltèques" Miguel RUIZ, Lise BOURBEAU et "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", le magnifique "Mère" de Laurent Huguelit, "Initiation" d'Elisabeth Haich

...

les pratiques : marche méditative en forêt, les méditation guidées de Jan et Olivia, Gabriel ROTH et ses 5 rythmes et les méditations actives d'Osho. La sagesse et les enseignements de Sadhguru

...

les podcasts : Métamorphose d'Anne Ghesquière , Vlan de Grégory Pouy,   Vivons heureux avant la fin du monde de Delphine Saltel...

...

et pour ne citer qu'eux...

Arnaud RIOU que j'ai eu la chance d'interviewer

Jacques Salomé et son écharpe relationnelle 

Franck Lopvet et son franc parler que j'adore

Thich Nhat Hanh

Hannah Arendt

Carl Gustav Jung

Françoise Héritier, Dominique Singer, Audrey Fella et Frédérique Lemarchand

Matthieu Ricard, Alexandre Jolien, Frédéric Lenoir, Christophe André ou encore Fabrice Midal

Boris Cyrulnik pour ses travaux sur la résilience

Deepak CHOPRA pour ses écrits sur la synchonicité et l'abondance

 

 

ce qui m'inspire

L'écriture pour ses dimensions créative & créatrice, sa fonction cathartique aussi !

La sortie de mon premier roman en octobre 2022 a été, pour moi, une joie indescriptible, un aboutissement et une fierté.

Les retours de mes lecteurs sont, depuis, autant de cadeaux déposés sur mon chemin. GRATITUDE


L'art en général, le street-art en particulier. Dans chaque ville où je me rends, je suis très sensible à cette créativité qui s'exprime comme dans un Musée à ciel ouvert. 

J'aime ses couleurs vives, son côté indomptable et impertinent, son impermanence aussi !

 

et puis ...

"C'est une merveille d'ignorer l'avenir"

Marguerite DURAS

"J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant"

Pablo Picasso

"il n'y a pas de coupable, il n'y a que des coeurs blessés" 

La forêt Amazonienne - "Mère" de Laurent HUGUELIT



les albums sequential, symphonies et cantiques of ecstasy d'Hildegard de Bingen


le discours d'investiture du vice-président de Bolivie M. David Choquehuanca en novembre 2020